Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le show des chats Mallow
23 janvier 2009

Porte monnaie en brique de lait

En passant chez Brik Brok, j'ai appris à faire un joli porte monnaie et/ou porte carte avec une brique de lait !!!

Un jeu d'enfant et le résultat est vraiment impressionnant !

lait_recup_001lait_recup_030

J'ai apporté quelques petites variantes dans le tuto de Brik Brok, mais j'ai pris le temps de prendre des photos étape par étape, une nouveauté puisque je peux vous fournir le tuto de cette excellente idée 100 % récup !!!

1. Buvez un litre de lait (comme moi ;) ou alors faites des crêpes !

2. Décoller les pointes de la brique et aplatissez là :

lait_recup_002

3. découpez en haut, découpez en bas et nettoyez l'intérieur de la brique

lait_recup_003

4.découpez la languette comme ceci

lait_recup_005

5. découpez autour de la languette comme cela

lait_recup_007

6. pliez les côtés de la brique en deux et vers l'intérieur

lait_recup_010

7. recouvrir la brique de papier journal à l'aide d'une simple colle UHU, si le coeur vous en dit, vous pouvez recouvrir la boite de gros scotch transparent, cela donnera un effet plastifié (facultatif)

lait_recup_012

8. sans tenir compte de la languette, coller un morceau de scotch double face sur le haut de la brique de lait et plier la brique en deux

lait_recup_016

9.agrafer à l'intérieur pour une meilleure solidité

lait_recup_020

Maintenant, vous pouvez poser un bouton pression  pour fermer la pochette (peut être plus pratique) mais pour ma part j'ai choisi une fermeture à ruban... alors voici la suite :

10. faire un trou dans la languette (voir deux côte à côte)  à l'aide d'une perforeuse

lait_recup_025

11. Enfiler un ruban dans la languette et faire un noeud

lait_recup_027

12. enroulez les rubans à votre guise pour fermer la pochette. Vous avez réalisé un bel accessoire écolo  !

lait_recup_030

Publicité
Commentaires
L
testé et approuvé: http://bricoledemaman.canalblog.com/archives/2012/10/07/25274399.html
C
trop bien cette idée !!moi jen nai fer un en jeans !!
T
Bonjour ,<br /> un grand merci pour cette superbe idée et cet excellent tutoriel ...je m'en vais de ce pas en fabirquer un pour mon mari et je le prendrais en photo en te montrant le résultat : MERCI !
H
Merci pour ce tutorial.<br /> <br /> Je viens de le faire. C'est extra.
H
Merci pour ce tutorial.<br /> <br /> Je viens de le faire. C'est extra.
Le show des chats Mallow
Publicité
Newsletter
Publicité