Mauvaise élève, je suis en retard ! C'est à cause de mon chien, il a mangé mon tricot... Bon d'accord ! J'ai pas eu pris le temps de faire mon article. J'étais bien trop occupée à terminer ce gilet ! Oui oui !! Assemblé, terminé, porté .... mais ça je t'en parlerai lundi prochain.

En attendant, je te raconte la troisième et avant dernière étape ! Je situe. Nous sommes dimanche. J'ai presque terminé mon gilet. Seulement, je m'aperçois qu'il va me manquer une pelote ! Tant pis, j'ai une photo à prendre (... tant qu'il fait jour !) J'installe tout, je prends la photo, je charge la photo sur mon pc, je regarde et là ... y'a quelque chose qui cloche ! Je t'explique :

Pour la première étape du tricot (côté avant droit), il fallait tricoter et augmenter à gauche. Pour la deuxième étape (côté avant gauche), il fallait tricoter et augmenter à droite ... Mais moi, j'ai tricoté 2 fois le même côté et j'en ai retourné un. Sur le coup, je me suis trouvée très intelligente ! Résultat :

.

.etape_3_gilet_rapido

.

Ahhh on fait moins la maline !?  Un peu oui ! et un peu sa feignasse aussi :) Je ne me voyais pas tout recommencer à partir de l'étape 2, alors j'ai laissé tomber et finalement, j'ai bien fait. Une fois le gilet assemblé ça saute moins aux yeux :)

Pour finir, hier, donc lundi, je passe chez Phildar, pour acheter une pelote. Je rentre à la maison, je termine entièrement mon tricot. La soirée se passe, je prépare mes affaires pour le lendemain (donc pour aujourd'hui, tu me suis ?), je change de sac, et là, je tombe sur la pelote que j'avais utilisé pour mon échantillon, il y a trois semaines. Je l'avais complètement zappée !! Je suis donc repasser chez Phildar pour rien ! Pfff ... Je crois que je deviens maboule ;))

.