Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le show des chats Mallow
14 janvier 2010

J'aurais su, j'serais pas venu !

Je m'étais fixé une règle ; ne pas trop raconter ma vie sur ce blog ; 

1. Parce qu'ici je suis censée parler loisirs créatifs
2. Parce que toute la boite est au courant que j'ai un blog (voir ICI) et j'ai pas envie de raconter ma vie à toute la boite !

Seulement voilà, j'ai passé une journée particulièrement particulière (c'est tout un concept) et je pense que ça vaut le coup d'en parler. Tu m'écoutes ? Et tu me soutiens, hein ! Sinon c'est trop la loose !

Pour commencer, je me suis réveillée à l'heure à laquelle je suis censée partir au travail ! Je ne te cache pas que les deux premiers mots de ma journée ont été ; P***** M**** !! (non, je ne te le cache pas mais je m'auto-censure, d'accord ? C'était des gros mots ;)

Donc, j'arrive en retard (mais retard que je rattrape, je précise sait-on jamais !). Je m'installe bla bla bla et là, une collègue me dit ;

- Tiens, j'ai pensé à toi hier soir !
- Ah bon pourquoi ?
- Bé je me suis disputé avec mon mari et j'ai été méchante.
- hum hum et puis ?
- Bin, c'est tout !
- ????
- Mais siiiiiii, tu sais, on discutait la dernière fois des mots qui parfois dépassent la pensée ...
- Ah oui ... Bon bé ravie que tu aies pensé à moi !
.

CruellaSetupB

Et elle, c'est qui ? C'est ma mère !?

.
Donc, il est 8H30, je suis en retard et en plus je suis méchante (en tout cas tu penses à moi quand toi tu l'es ! ). Mais bon, passons, là j'avais encore de l'espoir, le 20 minutes m'ayant prédit, je cite ; "une excellente journée".

Voilà ti pas qu'un peu plus tard dans la matinée, un autre collègue vient me dire bonjour ;

- Salut Sabrina !
- (moi, gonflant le torse) Euh moi, c'est Sonia !
- Béé ! Pourquoi je t'appelle Sabrina ?
- (moi, le torse toujours gonflé) Je sais pas, peut être à cause de la chanson Boys Boys Boys !?
- Ah mais siiii, à cause du dessin animé "Sabrina la sorcière" !
- (moi, dégonflant le torse) Ah oui d'accord. Une sorcière !
.

sabrina

Bin mince, tu as oublié ton soutien-gorge !

.
Pourquoi je lui fait penser à une sorcière !? Bon j'ai pas vraiment eu le temps de me préparer ce matin, m'enfin quand même !

Bref, la journée se passe difficilement, mauvaise ambiance, 2/3 piques qui agacent. Une jupe ! Pourquoi, j'ai mis une jupe !? ... Et puis le soir, en partant, je reste fumer une dernière cigarette avec un collègue qui me raconte ;

- Au fait, j'ai vu **** et ****. On a parlé de toi ! Enfin, on a fait une petite imitation de toi !
- Ah bon comment ça ?
- Bé tu sais, la phrase que tu dis toujours ; "Attends, tu sais pas quoi !?"
- (moi, un peu de mauvaise foi) Non, je sais pas. Je ne dis jamais cette phrase.
- Mais si tu sais, quand tu as un ragot à raconter !
- Ah oui ! ... Bon bé, je crois que je vais y aller ...
.

concierge

Pff ... j'en reste sans voix
.

Ok, je récapitule ; 1. Je suis en retard / 2. Je suis méchante / 3. Je fais penser à une sorcière / et 4. Je suis suffisamment commère pour être singée (Là c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité ... mais bon !)

Sur ce, je vais me faire une bonne assiette de carottes râpées avant d'aller me coucher tôt ! Et pour la peine, demain je serai la pire des tombes ! Pas un mot !

Publicité
Commentaires
K
Salut! Je découvre...et qu'est ce que j'ai adoré te lire!!! Quel dommage qu'il y ait longtemps que tu n'aies pas posté!! J'adore ta façon d'écrire, et de tourner en dérision les vacheries des collègues(qui sûrement ne t'ont pas laissée indifférente)...et tout et tout...j'espère te relire très vite!!
E
je n'avais pas vu ton post ...ben dis donc pas rigolo comme journée !!! pour les carottes rapées , t'as pensé a en amener a tes si adorables collègues ?????? hihihi
M
que d'aventure en une journée, je comprend que tu soit de mauvaise humeur apres ça lol, mais bon en bonne aprenti sorciere tu va vite transformer tout ces gens en vilaines grenouilles lol, <br /> bisous
T
courage va! courage! :*
C
L'important dans tout ça....c'est y pas qu'on parle de toi ?<br /> Bisous. Smile, c'est le week-end.<br /> Corine.
Le show des chats Mallow
Publicité
Newsletter
Publicité