Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le show des chats Mallow
6 octobre 2009

Moelleux au chocolat et pâte d'amande

Depuis lundi, sur Paris, le beau temps a laissé place à la pluie (oui oui, je sais, je suis une vrai poétesse ;)

Alors, pour clore définitivement la période estivale, je vous propose un moelleux au chocolat customisé façon cerise en été ... pas mal l'idée ! A reproduire disons ... l'année prochaine ;))

.

OK

.

Pour le moelleux (tiré du site Marmiton):


- 125 g de farine
- 125 g de beurre
- 250 g de sucre
- 1 tablette de chocolat (soit environ 200 g)
- 4 oeufs
- 1/2 sachet de levure

Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Faire fondre le chocolat dans une casserole, avec un peu d'eau.
Hors du feu, ajouter le beurre, la farine et la levure.

Préparer une mousse avec le jaune d'oeuf, le sucre et un peu d'eau; l'ajouter à la préparation chocolatée.

Battre les blancs en neige, et les incorporer dans la casserole tout doucement.

Verser le tout dans un moule beurré à bords hauts, et enfourner, pendant environ 35 min.

Pour le décor (tiré tout droit de mon imagination) :

On mélange quelques gouttes de colorant alimentaire à de la pâte d'amande (ou l'inverse ;))

On étale la pâte d'amande, puis, on y découpe un rond, + ou - du même diamètre que le dessus du moelleux (on peut s'aider du moule à gâteau)

On dépose quelques cerises en bonbon sur le dessus du gâteau ... On déguste !

Bref, rien d'exceptionnel, mais c'est tellement miam miam !!

Publicité
Commentaires
L
hummmmmmmmm<br /> miaaaaaaaammmmmmmm<br /> avec des p'tites cerises en plus!!!!<br /> <br /> je fonds!!!!!!
C
Ah les moelleux au chocolat... J'AAAAAdOOOOOre !!!
T
ca donne faiiiiiiiiiiim !<br /> surtout a (presque) l'heure du repas! ^^
O
Je le trouve super joli ^-^<br /> Faudrait que j'essaye avec de la pâte d'amande maison ^o^
G
Mmmmh j'adooore le chocolat
Le show des chats Mallow
Publicité
Newsletter
Publicité