Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le show des chats Mallow
21 juin 2009

Anniversaire thème chevalier

Hier, nous avons fêté les 6 ans de mon neveu Luca. C'était sa première fête d'anniversaire entre copains !

Ses parents, tonton Yann et tata Sonia étaient là pour encadrer tout ce petit monde. Et tout s'est déroulé pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Les enfants sont surprenants ! Surtout quand on a pas l'habitude de les fréquenter en si grand nombre (8 ok mais pour moi ça fait beaucoup !). Il s'amusent d'un rien, ils ont des répliques qui tuent ... ils sont épuisants mais vivifiants ... c'était un plaisir !

Avec Sandrine, ma soeur et en accord avec Luca, nous avions décidé d'un thème ; "chevaliers et princesses au moyen âge". Ceci explique pourquoi nous sommes tous déguisés, la classe attitude, quoi !

Je vous montre !?

ok_1

Comme pas prévu, il a eu des désistements ...

ok_2

Ce n'est pas grave, tata Sonia est contente de porter son chapeau !

ok_3

Tonton Yann, peut-être un peu moins ;)

Evidemment, tout est fait main ! Les chapeaux de princesses, les armures ...

Pour les armures, j'ai découpé avec Sandrine les tuniques et les blasons dans de vieux tissus. Sandrine s'est occupée de l'assemblage avec des bandes thermocollantes ... pour trois fois rien, le résultat est top et les garçons repartent avec ... ils sont contents !

Maintenant que tout le monde est déguisé, la fête peut commencer ! Au programme, tir à l'arc :

ok_4

Mon beau frère Damien (chapeau vert) , a fabriqué un arc et sa cible. Je n'ai pas pris la cible en photo, pourtant so médiévale ;). Quant à l'arc, il est fait de roseau, très costaud, beau boulot !

Les chevaliers sont tous champions, ils remportent chacun une épée en bois ... encore un beau travail effectué par dada !

ok_5

Maintenant, que les chevaliers sont équipés, il peuvent partir à la chasse aux oeufs de dragon :

ok_6

Il s'agit de pinatas home made, dont je suis très contente, j'y consacrerai un article sur mon blog, dans les prochains jours.

Les enfants ADORENT les pinatas ! J'ai bien fait d'en faire 3. Les enfants s'en sont chargés à plusieurs reprises dans l'après midi.

Maintenant que les épées sont dégainées, autant poursuivre sur un combat ... prend garde chevalier !

ok_7

Prend garde, oui m'enfin pas trop quand même ... entre garçons les jeux d'épées peuvent vite dégénérer ... Allons les chevaliers, le temps est venu de se réconcilier autour d'un bon gâteau au chocolat !

ok_8

Les chevaliers ont repris des forces. Qui veut faire une partie de chanbouletout !?

ok_9

Un des succès de l'après midi, mais les chevaliers ont de l'energie à revendre et veulent de plus en plus se dépenser ... Alors, c'est partie pour une course de sacs !

ok_10

Et pour terminer, un petit jeu de force, histoire de bien les épuiser ;)

ok_11

Après une bonne partie de tir à la corde, les enfants sont vannés, les grands aussi !

Les parents viennent récupérer leurs enfants ... tout le monde est content, surtout Lulu, qui a passé une excellente journée ... il veut déjà recommencer !

Encore Joyeux anniversaire mon Lulu !

Publicité
Commentaires
A
Tu est revenue, super! elles sont belles tes photos!
C
Un magnifique goûter d'anniversaire organisé avec plein de tendresse et de bonnes idées !!! Bravo !!!
Le show des chats Mallow
Publicité
Newsletter
Publicité