Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le show des chats Mallow
15 février 2009

Jeu de morpion

La prochaine fois que vous mangez des escargots, ne jetez plus les coquilles !

Avec un peu l'imagination, les coquilles deviennent les pions d'un superbe jeu de morpions !

jeu_de_morpion_014

Etape par étape voici comment faire :

Les pions

1. Au mieux, récupérer 10 coquilles. Pour ma part, j'en ai pris 8, cela me semble suffisant.

jeu_de_morpion_004

2. Pour obtenir des pions plus lourd, remplir les coquilles de pâte Fimo. Attention à ne pas trop les remplir quand même, sinon le poids de la fimo fait basculer la coquille.

jeu_de_morpion_005

3. Mettre au four, 30 minutes à 110 °C.

4. Laisser refroidir et peindre la moitié des coquilles en argent, l'autre moitié en chocolat (ou d'autres couleurs pourvu que la différence soit nette).

jeu_de_morpion_012

.

  Le plateau

5. Prendre une petite planche carré (type support pour mosaïque).

jeu_de_morpion_007

6. Peindre la planche.

jeu_de_morpion_008

7. Couper 4 morceaux de ruban, suffisament longs, pour coller les bords au dos du plateau.

jeu_de_morpion_009

8. Au dos du plateau, coller un morceaux de papier, ou de carton pour cammouffler les points de colle (facultatif).

jeu_de_morpion_013

9. Retourner le plateau et maintenant, que le meilleur gagne !

jeu_de_morpion_010

Publicité
Commentaires
S
génial idée sympa pour un petit cadeau rigolo me reste plus qu'à aller chercher les escargots ça tombe bien il y a un orage ce soir mdr<br /> <br /> bizz
K
excellente idée trop fort !!!!!!!!
C
Super bonne idée ! La fimo, ça sert pas qu'à faire des bijoux !!!
D
merci pour ta visite et ton com. j'en ai donc profité pour pousser la porte de ton petit chez toi et c'est un vrai plaisir ,<br /> superbe ton idée ,je l'adopte lolll<br /> plein de belles choses à découvrir au fil de la ballade aussi je te dit à bientôt ,
N
Wahooo, trop top<br /> l'aimer c'est l'adopter, j'adore. C'est très original.<br /> Biz<br /> Naell
Le show des chats Mallow
Publicité
Newsletter
Publicité