Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le show des chats Mallow
17 octobre 2009

Couronne de Noël

Pour une fois que je ne suis pas en retard, je suis trop à l'avance. Miss B. doit être désespérée (private joke) !!

Je suis venue vous présenter ma couronne de Noël, qui dès décembre, trônera sur ma porte d'entrée, à l'extérieur de ma maison !

Je précise car pour moi, une couronne de Noël est censée se trouver sur une porte d'entrée à l'extérieur de la maison l'appartement, pour accueillir les visiteurs en quelque sorte !
Mais à Paris, tu ne dois pas faire confiance à tes voisins ... ah non !? Mais pourtant ils sont si malhonnêtes sympas !

Bon certes, ceux du RDC ont démonté le vélo de mon homme pour renouveler les pièces de leur vélo (véridique!), certes, ceux du 1er nous ont menacé de nous couper la tête parce que soi-disant on faisait trop de bruit à minuit un samedi (on était 4, hein, et on était à table avec un petit fond musical !).
Mais mes voisins juste en face, au 2è étage, ont l'air d'être à peu près normaux !?

Grâce à cette couronne, je vais pouvoir les tester ...! En principe, ils seront les seuls à être incommodés enchantés par sa présence !
.

couronne_de_no_l

.

Elle est très simple à réaliser !

Il vous faut ;

- une couronne de polystyrène que l'on trouve dans tous les magasins de loisirs créatifs.

- du papier journal

- du vernis-colle

- du ruban, de la feutrine

- de la pâte fimo pour les étoiles

- des aiguilles à tête de boules ... c'est pas très joli dit comme ça, mais si ça porte un nom bien précis, vous pouvez me le faire savoir !!

- de la peinture (facultatif)

Je n'ai pas pris de photos étape par étape mais c'est très facile à faire !!

Il suffit de recouvrir de papier journal la couronne, à l'aide vernis colle.
Ensuite on enroule différents rubans ou bandes de feutrine autour de la couronne et on fait tenir à l'aide d'épingles décorées, comme ceci :

epingle_couronne_de_no_l

Pour les étoiles, elles sont faites en fimo, et découpées à l'aide d'un emporte-pièce. Il ne faut pas oublier, de faire un mini trou, en plein centre, avant cuisson au four.

Comme moi, vous pouvez aussi peindre quelques têtes d'aiguilles avec de la peinture acrylique !

Voilà, je pense avoir tout dit !

Ah si mon homme, lui, ne l'aime pas trop, il n'aime pas le fond en papier journal, moi je trouve que ça lui donne un petit côté moderne !

Et vous, vous en pensez quoi ?


 

Publicité
Commentaires
S
Moi j'aime beaucoup le papier journal qu'on voit au travers! En effet cela donne un effet plus moderne que le traditionnel vert-rouge qui donne un aspect très "américain"... Bravo!
C
Coucou miss ! Elle est bien sympa ta couronne mais effectivement ça manque de vert ;) !!! Je vois que c'est bonne ambiance dans ton immeuble :) !!!
B
J'aime beaucoup ta couronne tiens ça change on vois toujours la même chose d'hab!<br /> Pour le kimono c'est super fastoch!<br /> Tu n'a pas de contacter l'auteur :(<br /> Bises
G
Quels charmants voisins!<br /> Je suis heureuse d'habiter à la campagne.<br /> Ta couronne est très original. La papier journal fait un peu étrange là dedans... j'aurai mis quelque chose de vert. <br /> Cependant, tes étoiles sont très bien réussies et du rouge et noir c'est sympa...<br /> Tes voisins n'ont qu'à bien se tenir.
S
ah les joies de la vie en communauté j'aurais pas imginer que l'on pousse le pion jusqu'à voler ça<br /> bon perso j'aime pas trop le papier journal, mais ça change des couronnes traditionnel et en pâte à sel tu n'a jamais essayé c'est sympa aussi<br /> <br /> bise
Le show des chats Mallow
Publicité
Newsletter
Publicité