Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le show des chats Mallow
14 janvier 2009

Faire-part mariage

Il y a quelques jours, je suis tombée sur cet article, publié par Ciloubidouille.

Grosso modo, il relate le gros plan galère vécu par 2 mamans pleines de bonne volonté.

Laissez vous aller à la lecture ... vos zygomatiques vous diront merci !

Pour ma part, après avoir rigolé un bon coup, je me suis souvenu de mon propre plan loose qui remonte à un an... un an déjà !

J'étais en pleine préparation de mon mariage et j'avais en tête de créer de toutes pièces nos faire-part.

Voici l'idée :

photo_faire_part_ok_

Une coquille en bas, un côté raté en haut, je vous rassure, il ne s'agit que d'un test !

.

L'idée est simple. Choisir une jolie police pour un joli texte à imprimer sur une centaine de jolies feuilles A4.

On brûle les bords à l'aide d'un briquet et on pose un coup de cachet avec nos initiales dessus.

Ça paraissait simple comme ça, c'était sans compter sur les faire-part qui prennent feu, la suie qui tâche le papier (et là je remercie sincèrement celui ou celle qui a inventé la gomme), la fumée qui brûle les yeux et qui pique la gorge, la cire trop chaude du cachet qui dégouline de partout ! Ah ! et puis aussi, essayez de jouer longtemps avec un briquet ... bah oui ça brûle et ça fait mal au pouce à force !

Une vraie partie de plaisir partagée avec les courageuses Sarah et Laetitia sans oublier Jules bien sûr ! Encore merci à vous trois ! et puis tant qu'à faire, merci à ceux qui m'ont proposé de l'aide, je pense notamment à mes FP préférés. Ça c'est dit, MERCI !!!

Le plan loose s'arrête ici, puisque finalement, les faire-part ont fait mouche auprès des invités. Comme quoi, le jeu en vaut parfois la chandelle !

Publicité
Commentaires
C
Tu t'es mariée au chateau de Santeny ? Tiens c'est marrant, moi aussi ! C'est une propriété vraiment magnifique ;-)
M
coucou <br /> bien sur tu peux me refeencé sur ton blog , hoops c'est déjà fait <br /> bises <br /> marie
B
salut l'artiste!!<br /> <br /> merci pour le clin d'oeil! ;)<br /> j'aime beaucoup ton site de création!! plein de bonnes idées!!<br /> dis-donc! je n'ai pas vu tes créations réalisées dans nos ateliers créatifs FP!<br /> mosaïque et decopatch! ;)<br /> a bientot!<br /> et laisse place à la créativité!!<br /> bisous
L
Si c'est ti pas mignon tout ça, une charmante jeune fille qui va jusqu'à ce bruler les doigts pour réaliser un faire part original... Quand tu auras des enfants promets nous de ne pas tenter d'écrire le texte avec une plume trempée dans du sang frais !!! lol<br /> D'un autre côté il parait que c'est bon les chamallows grillés... Il a apprécié ton petit mari ? ;)<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Laurent
C
Tu penses bien ! au bout d'une dizaine de faire-part,nous avons pensé aux bougies mais comment dire ... bizarrement, c'était pas plus pratique et le rendu n'était pas aussi joli ... peut être qu'on avait pas la bonne technique !?
Le show des chats Mallow
Publicité
Newsletter
Publicité